Insights
An innovative approach: how to develop the reason for existence, the vision and the values of a company in symbiosis with the staff?
Antonissen Development Group is a dynamic real estate group that selects urban locations with exceptional potential and prefers to transform existing buildings into high-quality, modern buildings that are accessible to everyone. The company wishes to support its growth by distinguishing itself on the market with a dynamic vision of its...
Comment la pandémie du virus Corona révèle votre véritable culture d’entreprise
Voilà un an et demi maintenant que notre monde subi l’impact du Covid 19. Beaucoup de choses que nous prenions pour acquises et qui font partie de notre mode de fonctionnement habituel sont subitement devenues moins évidentes. Pour les entreprises, cet événement disruptif a entraîné d'énormes défis. La pandémie a pour beaucoup constitué...
An Dewaele devient Partenaire chez Square Circle
An Dewaele, anciennement CHRO chez Barco, devient Partenaire chez Square Circle, apportant sa large expertise à l'équipe dans la réalisation d'une mission commune : fournir des solutions RH orientées business qui font la différence dans un monde de plus en plus volatile, mobile et complexe. An possède plus de 30 années d'expérience dans les...
Pourquoi convaincre est si difficile
Pourquoi convaincre est si difficileDans une entreprise, convaincre est une nécessité quotidienne. Faire évoluer les modes opératoires, lancer des nouvelles idées, réussir des projets de transformation, améliorer la qualité, assurer la sécurité au travail, vendre des nouveaux produits aux clients, réussir une négociation…cela demande souvent...
Négotiations Sociales
Mal nécessaire douloureux ou consolidation de votre avenir? La grave crise sanitaire que nous traversons aujourd'hui a son lot de conséquences économiques, avec de nombreuses négociations entre partenaires sociaux à la clé. Direction et représentants des travailleurs essaient toujours dans ce cas d'en retirer le maximum pour leurs « clients »,...
L’apport d’une communication professionnelle dans la gestion d’une restructuration
L’effet positif d’une communication professionnelle dans tout processus de restructuration, et à fortiori lorsqu’il s’agit d’un licenciement collectif...
To People or not to People
En jetant un regard rétrospectif sur deux décennies de ressources humaines et de vie des entreprises belges, au niveau mondial et local, je me rends compte qu'il existe un besoin impérieux de trouver un nouveau verbe pour ...
Emerging from the Covid Crisis
Unleash your company's hidden performance Stimulate recovery today. After months of difficult containment and despite alarming and often alarmist forecasts, most Belgian companies are not 'at the end of their rope'. But let's be clear: the critical phase is coming now. In most cases it will be necessary to reorganize structures in order to...
Le service de communication interne a-t-il encore une raison d’être ?
La communication inadéquate figure toujours dans le top 3 des frustrations et des problèmes découlant des enquêtes auprès des collaborateurs, des études d'engagement et des audits de communication. Cela n'est pas surprenant lorsque l'on sait que dans de nombreuses entreprises, la communication interne est encore considérée comme la tâche et la...
Vision, mission, values: new insights (part 1)
Scoring strategies versus boring strategies Will your organisation's vision save your business or sink it? A butcher that sells vegetarian products. An insurer that wishes only the best for you. A public transport company that works for Amazon. Open prisons that protect society... Behind winning strategies, there's always a strong vision. But...
Vision, mission, values: new insights (part 2)
A vision, a vision, my kingdom for a vision!
Paraphrasing Richard III's famous line in Shakespeare's play, nowadays, the presence of a vision is considered the key aspect when people talk about the relevance of a winning strategy.
Vision, mission, values: new insights (part 3)
Does your business have a personality? Could you describe the personality of your business, in just a few words? And how would your customers describe it? But, hang on a moment, does your business actually have a personality? Because without personality, it's difficult to stand out from the crowd. Difficult to shine. Difficult to attract the...