Insights

Comment la pandémie du virus Corona révèle votre véritable culture d’entreprise

Comment la pandémie du virus Corona révèle votre véritable culture d’entreprise

Voilà un an et demi maintenant que notre monde subi l’impact du Covid 19. Beaucoup de choses que nous prenions pour acquises et qui font partie de notre mode de fonctionnement habituel sont subitement devenues moins évidentes. Pour les entreprises, cet événement disruptif a entraîné  d'énormes défis. La pandémie a pour beaucoup constitué...

Pourquoi convaincre est si difficile

Pourquoi convaincre est si difficile

Pourquoi convaincre est si difficileDans une entreprise, convaincre est une nécessité quotidienne. Faire évoluer les  modes opératoires, lancer des nouvelles idées, réussir des projets de transformation, améliorer la qualité, assurer la sécurité au travail, vendre des nouveaux produits aux clients, réussir une négociation…cela demande...

Négotiations Sociales

Négotiations Sociales

Mal nécessaire douloureux ou consolidation de votre avenir? La grave crise sanitaire que nous traversons aujourd'hui a son lot de conséquences économiques, avec de nombreuses négociations entre partenaires sociaux à la clé. Direction et représentants des travailleurs essaient toujours dans ce cas d'en retirer le maximum pour leurs « clients »,...

Emerging from the Covid Crisis

Emerging from the Covid Crisis

Unleash your company's hidden performance Stimulate recovery today. After months of difficult containment and despite alarming and often alarmist forecasts, most Belgian companies are not 'at the end of their rope'. But let's be clear: the critical phase is coming now. In most cases it will be necessary to reorganize structures in order to...

Le service de communication interne a-t-il encore une raison d’être ?

Le service de communication interne a-t-il encore une raison d’être ?

La communication inadéquate figure toujours dans le top 3 des frustrations et des problèmes découlant des enquêtes auprès des collaborateurs, des études d'engagement et des audits de communication. Cela n'est pas surprenant lorsque l'on sait que dans de nombreuses entreprises, la communication interne est encore considérée comme la tâche et la...