The dedicated House of People and Communication Practices to create Impact
Conseil – Outils – Contenu – Formations – Coaching – Interventions- Ateliers
Engager le Management et les Collaborateurs pour transformer, développer et croître
Vous accompagner, vous et votre entreprise, grâce à notre expertise pratique : ensemble comme une seule équipe. C’est exactement ce que nous faisons chez Square Circle. Nous nous concentrons sur les gens, vos collaborateurs. Et sur votre solution sur mesure. Pas sur les discussions, les longues présentations et les slides avec des analyses complexes. Mais sur les plans d’action : agir, mettre en œuvre et avancer. Pouvons-nous tenir notre promesse ? Oui. Car votre investissement dans notre approche est rentable immédiatement.
Voici comment nous travaillons ...
Ensemble avec vous
Au cours de notre collaboration, nous devenons membre de votre équipe : nous partageons les défis et travaillons en étroite collaboration avec vous et vos équipes pour atteindre les objectifs.
Partager l’expertise
Comment nous travaillons ? Nous partageons et intégrons notre savoir-faire avec vos équipes afin qu’elles réussissent à élargir leur expertise et à ajouter de la valeur à votre entreprise.
Pratique, sans longs discours
Tous nos clients font l’éloge de notre approche pragmatique. Nous transformons également les conseils en actions, et cela se voit dans vos chiffres.
Ateliers interactifs pour vous et vos collaborateurs
Convaincre en communiquant comme un leader, Communication en période d’incertitude, Formation médias, Crisis communication masterclass, … Chez Square Circle, nous n’aimons pas garder notre expérience et nos connaissances pour nous. Découvrez toutes nos formations adaptées à votre entreprise.
découvrez nos formationsLes chiffres ne mentent pas
Nous concentrons notre approche sur des résultats concrets et mesurables. Un exemple ? 20 000 à 60 000 euros – par équivalent temps plein et par an – sont perdus en raison de dysfonctionnements dans les entreprises. La bonne nouvelle ? Nous vous aidons à en récupérer 35 à 50% par an.
de 35 pays d’Europe et d’Afrique ont suivi notre formation aux médias.
soutenus dans leur développement et leur performance.
ont été rondement menées par notre équipe. La plus grande comprenait 25 pays.
une personne moyenne écoute avec concentration pendant 20 minutes. Pensez-y lors de votre prochaine présentation.
c’est le temps dont nous avons besoin pour publier un communiqué de presse. Cette rapidité est vitale pour toute gestion de crise.
recommande notre formation ‘compétences de communication pour les dirigeants’. Basé sur plus de 400 participants.
Square Circle nouvelles mars 2022 - Temps turbulents.
Comment gérez-vous l’incertitude ? Comment garder votre équipe motivée ?
Blogs et réflexions
Besoin d’informations, d’inspiration ou de conseils ? N’oubliez pas de consulter nos blogs et de tout savoir sur l’intégration réussie de deux entreprises, comment organiser la réunion parfaite, qui sort de la crise du coronavirus, et bien plus encore.
Comment ne pas parler dans le désert. Faites résonner vos messages
Dans nos blogs précédents, nous avons parlé de l’importance d’écouter les collaborateurs et de transformer leurs idées en actions concrètes. Nous nous concentrons à présent sur un aspect crucial de la communication : le message. L’importance du message Le message doit véhiculer des informations de manière efficace aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’organisation. […]
Après les sessions d’écoute : vers la compréhension et l’action
Dans notre blog précédent sur les sessions d’écoute, nous avons souligné à quel point il est crucial d’écouter sincèrement les collaborateurs. Qu’il s’agisse d’explorer les sujets soulevés dans l’enquête auprès des collaborateurs ou d’explorer un courant sous-jacent d’insatisfaction et de résistance au changement, les sessions d’écoute constituent une étape importante. Mais ce n’est qu’une fois […]
Ecouter pour avancer: l’importance des sessions d’écoute
À une époque où la communication est rapide et la charge de travail importante, il est souvent difficile pour les organisations d’être réellement à l’écoute de leurs collaborateurs. Cela peut entraîner du stress, de la démotivation et la perte de ressources précieuses. Heureusement, les sessions d’écoute offrent une solution efficace pour combler ce déficit de […]