La Maison dédiée aux Pratiques de Communication et du Peuple pour créer de l'Impact

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Engager les leaders et les employés pour transformer, développer et grandir.

Notre équipe apporte une expertise pratique en gestion, RH et communication, associée à une approche pragmatique. Cela conduit à des projets de transformation réussis, à des objectifs commerciaux clairs, à un leadership fort et à une culture d’entreprise solide. Mais aussi à la prévention et à la gestion des crises ainsi qu’à leur communication, avec des employés engagés comme moteurs importants de la bonne performance.

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Aucun défi ne nous effraie

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Mettre en œuvre avec succès des projets stratégiques

Aligner toute votre entreprise avec sa mission, sa vision et ses valeurs, préparer et exécuter parfaitement la communication d’une restructuration, d’une acquisition ou d’une fusion, mener à bien des projets de changement, faire évoluer la culture d’entreprise et les méthodes de travail.

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Développer et renforcer les individus et les équipes

Aider à gérer toutes les facettes humaines de votre organisation. De l’analyse des performances de l’équipe à la clarification des rôles et des responsabilités, en impliquant les équipes dans la réalisation du changement, en développant et renforçant les compétences en communication et en leadership des managers, en aidant les leaders à évoluer dans leurs rôles.

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Prévention et gestion des crises

Intervenir immédiatement avec un plan de communication solide et des pratiques de gestion de crise efficaces pour faire face à une crise. Qu’il s’agisse d’un produit, d’un accident, de groupes de pression ou d’actions sociales. Mais aussi créer ou tester de manière proactive votre plan de crise à travers une « masterclass de crise ». L’objectif est de vous « décharger » lorsque des crises surviennent.

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Formation

Formations, ateliers interactifs et coaching

Nos formations sont conçues de manière à ce que les participants puissent immédiatement mettre en pratique les connaissances acquises. Et cela pour une gamme de thèmes très pertinents aujourd’hui dans les domaines de la gestion, du leadership, des ressources humaines et de la communication. Du « self-managed learning » et du coaching individuel pour les HR Business Partners et les cadres dirigeants à la communication pratique en période d’incertitude, en passant par les relations avec les médias, la communication de crise, les compétences en communication… Découvrez toutes nos formations et ateliers adaptés à votre entreprise. Pour un coaching individuel, veuillez nous contacter directement.

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Cases

Ce que nos clients disent de nous

L’expertise réelle que vous avez en matière de restructuration est une véritable bible de choses à faire et à ne pas faire. Elle nous a permis d’éviter des erreurs, de ne rien perdre de vue et d’être fiers d’avoir géré une communication aussi difficile de la meilleure manière possible.

Director of Communications
Automotive sector
Cases

What customers say about us

Instead of just accepting the new status quo we have had the opportunity to think about what it means for us as a team.

European Executive Search Team
New Leader Assimilation
Cases

What customers say about us

In our company, 55 top and middle managers received training in communication skills. The results were immediate. We now spend more time on our core mission while communication has greatly improved.

CEO Benelux
Telecom sector
About us

Figures don't lie

We focus our approach on concrete and measurable results. An example? 20,000 to 60,000 euros – per full-time equivalent and per year – are lost due to dysfunctions in companies. The good news? We help you recover 35 to 50 % of this each year.

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150
CEO's

from 35 countries in Europe and Africa attended our media training.

200
leaders & teams

supported in their development and performance.

210
restructurings

were led in the right direction by our team. The largest included 25 countries.

20
minutes

Is the average time a person listens with concentration. Remember this for your next presentation.

15
minutes

is all we need to issue a press release – this speed is vital for any crisis management.

100
%

recommends our training course ‘communication skills for leaders’. Based on more than 400 participants.

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The Ferrero crisis

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Après les sessions d’écoute : vers la compréhension et l’action

Dans notre blog précédent sur les sessions d’écoute, nous avons souligné à quel point il est crucial d’écouter sincèrement les collaborateurs. Qu’il s’agisse d’explorer les sujets soulevés dans l’enquête auprès des collaborateurs ou d’explorer un courant sous-jacent d’insatisfaction et de résistance au changement, les sessions d’écoute constituent une étape importante. Mais ce n’est qu’une fois […]

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Ecouter pour avancer: l’importance des sessions d’écoute

À une époque où la communication est rapide et la charge de travail importante, il est souvent difficile pour les organisations d’être réellement à l’écoute de leurs collaborateurs. Cela peut entraîner du stress, de la démotivation et la perte de ressources précieuses. Heureusement, les sessions d’écoute offrent une solution efficace pour combler ce déficit de […]

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Le cas Unigro : comment communiquer une restructuration à toutes les parties prenantes ?

En raison de circonstances économiques et de motifs stratégiques, la société belge de commerce électronique Unigro a dû cesser ses activités. Le PDG Yves Moens a été confronté à la difficile responsabilité d’informer le personnel et les parties prenantes de la réorganisation. Pour l’aider dans sa communication de crise, il a fait appel à Square […]

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