The dedicated House of People and Communication Practices to create Impact
Conseils – Outils – Contenu – Formation – Coaching – Interventions – Ateliers
Engager les leaders et les employés pour transformer, développer et grandir.
Notre équipe apporte une expertise pratique en gestion, RH et communication, associée à une approche pragmatique. Cela conduit à des projets de transformation réussis, à des objectifs commerciaux clairs, à un leadership fort et à une culture d’entreprise solide. Mais aussi à la prévention et à la gestion des crises ainsi qu’à leur communication, avec des employés engagés comme moteurs importants de la bonne performance.
Aucun défi ne nous effraie
Mettre en œuvre avec succès des projets stratégiques
Utiliser une communication efficace pour connecter vos collaborateurs à votre entreprise, votre mission et votre projet. De la formulation de messages clés percutants à l’utilisation d’outils de communication humaine, en passant par la gestion d’un processus de communication sans faille dans le cadre de projets de restructuration ou de changement.
Développer et renforcer les individus et les équipes
Aider à gérer toutes les facettes humaines de votre organisation. De l’analyse des performances de l’équipe à la clarification des rôles et des responsabilités, en impliquant les équipes dans la réalisation du changement, en développant et renforçant les compétences en communication et en leadership des managers, en aidant les leaders à évoluer dans leurs rôles.
Prévention et gestion des crises
Intervenir immédiatement avec un plan de communication solide et des pratiques de gestion de crise efficaces pour faire face à une crise. Qu’il s’agisse d’un produit, d’un accident, de groupes de pression ou d’actions sociales. Mais aussi créer ou tester de manière proactive votre plan de crise à travers une « masterclass de crise ». L’objectif est de vous « décharger » lorsque des crises surviennent.
Formations, ateliers interactifs et coaching
Nos formations sont conçues de manière à ce que les participants puissent immédiatement mettre en pratique les connaissances acquises. Et cela pour une gamme de thèmes très pertinents aujourd’hui dans les domaines de la gestion, du leadership, des ressources humaines et de la communication. Du « self-managed learning » et du coaching individuel pour les HR Business Partners et les cadres dirigeants à la communication pratique en période d’incertitude, en passant par les relations avec les médias, la communication de crise, les compétences en communication… Découvrez toutes nos formations et ateliers adaptés à votre entreprise. Pour un coaching individuel, veuillez nous contacter directement.
Découvrez nos formationsFigures don't lie
We focus our approach on concrete and measurable results. An example? 20,000 to 60,000 euros – per full-time equivalent and per year – are lost due to dysfunctions in companies. The good news? We help you recover 35 to 50 % of this each year.
from 35 countries in Europe and Africa attended our media training.
supported in their development and performance.
were led in the right direction by our team. The largest included 25 countries.
Is the average time a person listens with concentration. Remember this for your next presentation.
is all we need to issue a press release – this speed is vital for any crisis management.
recommends our training course ‘communication skills for leaders’. Based on more than 400 participants.
The Ferrero crisis
What do we learn from this and how did Barry Callebaut react?
Blogs & Insights
Need insight, inspiration or tips? Be sure to check out our blogs, and read all about the successful integration of two companies, how to hold the perfect meeting, who comes out of the corona crisis, and much more.
Comment ne pas parler dans le désert. Faites résonner vos messages
Dans nos blogs précédents, nous avons parlé de l’importance d’écouter les collaborateurs et de transformer leurs idées en actions concrètes. Nous nous concentrons à présent sur un aspect crucial de la communication : le message. L’importance du message Le message doit véhiculer des informations de manière efficace aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’organisation. […]
Après les sessions d’écoute : vers la compréhension et l’action
Dans notre blog précédent sur les sessions d’écoute, nous avons souligné à quel point il est crucial d’écouter sincèrement les collaborateurs. Qu’il s’agisse d’explorer les sujets soulevés dans l’enquête auprès des collaborateurs ou d’explorer un courant sous-jacent d’insatisfaction et de résistance au changement, les sessions d’écoute constituent une étape importante. Mais ce n’est qu’une fois […]
Ecouter pour avancer: l’importance des sessions d’écoute
À une époque où la communication est rapide et la charge de travail importante, il est souvent difficile pour les organisations d’être réellement à l’écoute de leurs collaborateurs. Cela peut entraîner du stress, de la démotivation et la perte de ressources précieuses. Heureusement, les sessions d’écoute offrent une solution efficace pour combler ce déficit de […]