Anticipation, Communication and Change Practices to create Impact

Conseils – Outils – Contenu – Formation – Coaching – Interventions – Ateliers

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Vos alliés de confiance dans les périodes de transformation et de turbulences

Notre équipe apporte une expertise pratique et des conseils en matière de communication stratégique, de communication de crise et de changement, ainsi que de lobbying, le tout associé à une approche concrète. Cela mène à des projets de transformation réussis, à des objectifs clairs, à un leadership fort, ainsi qu’à une culture d’entreprise et une réputation solides. Cela contribue également à la prévention et à la gestion des crises, à leur communication, à une gestion proactive des parties prenantes et à l’engagement des employés — des moteurs essentiels de la performance.

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Anticipate Communicate Change

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Mettre en œuvre avec succès des projets stratégiques

Utiliser une communication efficace pour connecter vos collaborateurs à votre entreprise, votre mission et votre projet. De la formulation de messages clés percutants à l’utilisation d’outils de communication humaine, en passant par la gestion d’un processus de communication sans faille dans le cadre de projets de restructuration ou de changement.

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Transformer l’information en influence

Les décisions politiques peuvent avoir un impact direct sur la position des entreprises sur le marché. Les dirigeants d’entreprise doivent s’assurer de participer aux discussions et de faire entendre leur voix dans les instances où les décisions sont prises. Nous aidons nos clients à transformer l’information en influence. 

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Prévention et gestion des crises

Intervenir immédiatement avec un plan de communication solide et des pratiques de gestion de crise efficaces pour faire face à une crise. Qu’il s’agisse d’un produit, d’un accident, de groupes de pression ou d’actions sociales. Mais aussi créer ou tester de manière proactive votre plan de crise à travers une « masterclass de crise ». L’objectif est de vous « décharger » lorsque des crises surviennent.

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Formation

Formations, ateliers interactifs et coaching

Nos formations sont conçues de manière à permettre aux participants de mettre immédiatement en pratique les connaissances acquises. Elles permettent à vos collaborateurs de renforcer un large éventail de compétences en gestion et en leadership : de l’accompagnement des transformations ou des situations de crise à la communication convaincante, en passant par la communication en période d’incertitude, la gestion du temps et la formation aux médias. Notre approche est 100 % axée sur les résultats et s’appuie sur notre vaste expérience. Découvrez toutes nos formations et tous nos ateliers adaptés à votre entreprise. Pour un coaching individuel, vous pouvez nous contacter directement.

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Cases

Ce que nos clients disent de nous

L’expertise réelle que vous avez en matière de restructuration est une véritable bible de choses à faire et à ne pas faire. Elle nous a permis d’éviter des erreurs, de ne rien perdre de vue et d’être fiers d’avoir géré une communication aussi difficile de la meilleure manière possible.

Director of Communications
Automotive sector
Projets

Ce que nos clients disent de nous

Instead of just accepting the new status quo we have had the opportunity to think about what it means for us as a team.

European Executive Search Team
New Leader Assimilation
Projets

Ce que nos clients disent de nous

In our company, 55 top and middle managers received training in communication skills. The results were immediate. We now spend more time on our core mission while communication has greatly improved.

CEO Benelux
Telecom sector
A propos de nous

Quelques chiffres

Nous axons notre approche sur des résultats concrets et mesurables. Par exemple, entre 20 000 et 60 000 euros par équivalent temps plein et par an sont perdus à cause de dysfonctionnements en entreprise. La bonne nouvelle ? Nous vous aidons à récupérer chaque année 35 à 50 % de ce montant.

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150
CEO's

35 pays d’Europe et d’Afrique ont participé à notre formation sur les médias.

200
leaders & teams

soutenus dans leur développement et leurs performances.

210
restructurations

ont été guidés dans la bonne direction par notre équipe. Le plus grand comprenait 25 pays.

20
minutes

Il s’agit du temps moyen pendant lequel une personne écoute avec concentration. Gardez cela à l’esprit pour votre prochaine présentation.

15
minutes

C’est tout ce dont nous avons besoin pour publier un communiqué de presse. Cette rapidité est essentielle pour toute gestion de crise.

100
%

recommande notre formation « Compétences en communication pour les dirigeants ». Basé sur plus de 400 participants.

Actualités

SoWhatCommunications Powered by Square Circle

Les deux agences conseil unissent leurs forces pour répondre à la demande croissante d’expertise en affaires publiques et réglementaires, communication du changement et communication de crise.

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Square Circle Insights

Articles

Vous avez besoin d’informations, d’inspiration ou de conseils ? N’hésitez pas à consulter nos blogs et à lire tout ce qui concerne l’intégration réussie de deux entreprises, la manière d’organiser une réunion parfaite, les acteurs qui sortent gagnants de la crise du coronavirus, et bien plus encore.

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Comment ne pas parler dans le désert. Faites résonner vos messages

Dans nos blogs précédents, nous avons parlé de l’importance d’écouter les collaborateurs et de transformer leurs idées en actions concrètes. Nous nous concentrons à présent sur un aspect crucial de la communication : le message. L’importance du message Le message doit véhiculer des informations de manière efficace aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’organisation. […]

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Après les sessions d’écoute : vers la compréhension et l’action

Dans notre blog précédent sur les sessions d’écoute, nous avons souligné à quel point il est crucial d’écouter sincèrement les collaborateurs. Qu’il s’agisse d’explorer les sujets soulevés dans l’enquête auprès des collaborateurs ou d’explorer un courant sous-jacent d’insatisfaction et de résistance au changement, les sessions d’écoute constituent une étape importante. Mais ce n’est qu’une fois […]

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