Anticipation, Communication and Change Practices to create Impact
Conseils – Outils – Contenu – Formation – Coaching – Interventions – Ateliers
Vos alliés de confiance dans les périodes de transformation et de turbulences
Notre équipe apporte une expertise pratique et des conseils en matière de communication stratégique, de communication de crise et de changement, ainsi que de lobbying, le tout associé à une approche concrète. Cela mène à des projets de transformation réussis, à des objectifs clairs, à un leadership fort, ainsi qu’à une culture d’entreprise et une réputation solides. Cela contribue également à la prévention et à la gestion des crises, à leur communication, à une gestion proactive des parties prenantes et à l’engagement des employés — des moteurs essentiels de la performance.
Anticipate Communicate Change
Mettre en œuvre avec succès des projets stratégiques
Utiliser une communication efficace pour connecter vos collaborateurs à votre entreprise, votre mission et votre projet. De la formulation de messages clés percutants à l’utilisation d’outils de communication humaine, en passant par la gestion d’un processus de communication sans faille dans le cadre de projets de restructuration ou de changement.
Transformer l’information en influence
Les décisions politiques peuvent avoir un impact direct sur la position des entreprises sur le marché. Les dirigeants d’entreprise doivent s’assurer de participer aux discussions et de faire entendre leur voix dans les instances où les décisions sont prises. Nous aidons nos clients à transformer l’information en influence.
Prévention et gestion des crises
Intervenir immédiatement avec un plan de communication solide et des pratiques de gestion de crise efficaces pour faire face à une crise. Qu’il s’agisse d’un produit, d’un accident, de groupes de pression ou d’actions sociales. Mais aussi créer ou tester de manière proactive votre plan de crise à travers une « masterclass de crise ». L’objectif est de vous « décharger » lorsque des crises surviennent.
Formations, ateliers interactifs et coaching
Nos formations sont conçues de manière à permettre aux participants de mettre immédiatement en pratique les connaissances acquises. Elles permettent à vos collaborateurs de renforcer un large éventail de compétences en gestion et en leadership : de l’accompagnement des transformations ou des situations de crise à la communication convaincante, en passant par la communication en période d’incertitude, la gestion du temps et la formation aux médias. Notre approche est 100 % axée sur les résultats et s’appuie sur notre vaste expérience. Découvrez toutes nos formations et tous nos ateliers adaptés à votre entreprise. Pour un coaching individuel, vous pouvez nous contacter directement.
Découvrez nos formationsQuelques chiffres
Nous axons notre approche sur des résultats concrets et mesurables. Par exemple, entre 20 000 et 60 000 euros par équivalent temps plein et par an sont perdus à cause de dysfonctionnements en entreprise. La bonne nouvelle ? Nous vous aidons à récupérer chaque année 35 à 50 % de ce montant.
35 pays d’Europe et d’Afrique ont participé à notre formation sur les médias.
soutenus dans leur développement et leurs performances.
ont été guidés dans la bonne direction par notre équipe. Le plus grand comprenait 25 pays.
Il s’agit du temps moyen pendant lequel une personne écoute avec concentration. Gardez cela à l’esprit pour votre prochaine présentation.
C’est tout ce dont nous avons besoin pour publier un communiqué de presse. Cette rapidité est essentielle pour toute gestion de crise.
recommande notre formation « Compétences en communication pour les dirigeants ». Basé sur plus de 400 participants.
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Les deux agences conseil unissent leurs forces pour répondre à la demande croissante d’expertise en affaires publiques et réglementaires, communication du changement et communication de crise.
Articles
Vous avez besoin d’informations, d’inspiration ou de conseils ? N’hésitez pas à consulter nos blogs et à lire tout ce qui concerne l’intégration réussie de deux entreprises, la manière d’organiser une réunion parfaite, les acteurs qui sortent gagnants de la crise du coronavirus, et bien plus encore.
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Comment ne pas parler dans le désert. Faites résonner vos messages
Dans nos blogs précédents, nous avons parlé de l’importance d’écouter les collaborateurs et de transformer leurs idées en actions concrètes. Nous nous concentrons à présent sur un aspect crucial de la communication : le message. L’importance du message Le message doit véhiculer des informations de manière efficace aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’organisation. […]
Après les sessions d’écoute : vers la compréhension et l’action
Dans notre blog précédent sur les sessions d’écoute, nous avons souligné à quel point il est crucial d’écouter sincèrement les collaborateurs. Qu’il s’agisse d’explorer les sujets soulevés dans l’enquête auprès des collaborateurs ou d’explorer un courant sous-jacent d’insatisfaction et de résistance au changement, les sessions d’écoute constituent une étape importante. Mais ce n’est qu’une fois […]