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Réussir la mise en œuvre de projets stratégiques

Aligner l'ensemble de votre entreprise sur sa mission, sa vision et ses valeurs, préparer et mettre en œuvre parfaitement la communication d'une restructuration, d'une reprise ou d'une fusion, mener à bien des projets de changement, faire évoluer la culture d'entreprise et les méthodes de travail.

Mission, vision et valeurs

  • Développer la mission, la vision et les valeurs qui soutiennent vos objectifs et votre stratégie d’entreprise
  • Engager vos collaborateurs autour de la mission et de la vision de votre entreprise, d’un département ou d’une équipe
  • Mettre en œuvre les valeurs de manière pratique dans le fonctionnement quotidien de chaque équipe

Gestion du changement et développement de la culture

  • Réaliser des changements grâce à une approche efficace des collaborateurs soutenue par une communication motivante
  • Aider à mettre en œuvre de nouvelles structures et méthodes de travail dans votre organisation
  • Développer une culture qui fait avancer votre organisation

Communication interne et dialogue social

  • Établir une communication interne efficace dans votre entreprise
  • Communiquer sur les projets de changement, les restructurations, les fusions et les acquisitions.
  • Communication sociale et dialogue avec les partenaires sociaux lors de l’élaboration de projets stratégiques

Mission, vision et valeurs

Développer et communiquer une mission et une vision fortes permet de mettre en exergue la valeur ajoutée que votre entreprise apporte sur son marché. La mission c’est la raison d’être de votre entreprise. La vision représente les objectifs ambitieux que vous voulez réaliser dans les années à venir. Les valeurs déterminent les comportements que vous attendez de tous les collaborateurs pour développer votre entreprise. Cet ensemble fonctionne comme une véritable boussole pour tous. Notre équipe vous aide à élaborer ou actualiser votre mission, votre vision et les valeurs en impliquant et en motivant tous les collaborateurs.

Changement et culture

Travailler sur la culture de votre entreprise ou mettre en œuvre des changements radicaux est difficile et prend du temps. Si l’on n’y prend garde, il y a de fortes chances qu’au bout d’un certain temps tout redevienne comme avant.
Avec vous, nous examinons ce qui est nécessaire pour mener avec succès votre équipe ou votre organisation à travers le changement. Sur la base de notre expérience pratique, nous utilisons des outils, des ateliers et des sessions de formation qui apportent un soutien concret sur le terrain et vous guident pas à pas tout au long du processus, de la détermination de l’objectif final et de la communication initiale à la mise en œuvre et au suivi.

Communication interne et dialogue social

Une bonne communication interne qui suscite l’implication et l’engagement des collaborateurs nécessite une approche intégrée qui implique la hiérarchie et génère le feedback nécessaire pour aller de l’avant. Lors de la mise en œuvre de projets stratégiques, la communication avec les collaborateurs et les partenaires sociaux est un facteur clé de réussite. Nous vous aidons à formuler et à transmettre de manière convaincante votre message et à détailler le plan de communication de votre projet, en tenant compte des différentes parties prenantes qui doivent être informées et impliquées. Vous pouvez également compter sur nous pour un accompagnement ciblé et pratique en matière de communication.