La maison dédiée aux pratiques RH et de communication qui créent un impact

Conseils – Outils – Contenu – Formation – Coaching – Interventions – Ateliers

Découvrez nos services

Engager les dirigeants et les collaborateurs dans la transformation, le développement et la croissance.

Notre équipe apporte une expertise pratique en matière de gestion de RH et de communication, associée à une approche concrète. Il en résulte des projets de transformation réussis, des objectifs commerciaux clairs, un leadership et une culture d’entreprise solides. Mais nous contribuons aussi à la prévention et à la gestion des crises et à leur communication, à l’engagement des collaborateurs en tant que moteurs importants d’une bonne performance.

Nos services

Aucun défi ne nous effraie

Voir nos services

Mise en œuvre réussie de projets stratégiques

Aligner l’ensemble de votre entreprise sur sa mission, sa vision et ses valeurs, préparer et mettre en œuvre parfaitement la communication d’une restructuration, d’une reprise ou d’une fusion, mener à bien des projets de changement, faire évoluer la culture d’entreprise et les méthodes de travail.

Lire plus

Développer et renforcer les individus et les équipes

Aider à gérer toutes les facettes humaines de votre organisation. De l’analyse des performances de l’équipe à la clarification des rôles et des responsabilités, en passant par l’implication des équipes dans la réalisation du changement, le développement et le renforcement des compétences de communication et de leadership des managers, l’aide aux leaders à évoluer dans leur rôle.

Lire plus

Prévention et gestion des crises

Intervenez immédiatement avec un plan de communication solide et des pratiques de gestion de crise efficaces pour gérer une crise. Que ce soit en rapport avec un produit, un accident, des groupes de pression ou des actions sociales. Mais aussi créer ou tester de manière proactive votre plan de crise par le biais d’une « masterclass de crise ». L’objectif est de vous  » décharger  » en cas de crise.

Lire plus
Formations

Formations, ateliers interactifs et coaching

Nos formations sont structurées de manière à ce que les participants puissent immédiatement se mettre au travail avec les connaissances acquises. Et ce pour une série de thèmes qui sont aujourd’hui très actuels dans les domaines du management, du leadership, des RH et de la communication. De l’apprentissage autonome et du coaching individuel pour les partenaires commerciaux et les cadres des RH à la communication pratique en période d’incertitude, en passant par les relations avec les médias, la communication de crise, les compétences en matière de communication… Découvrez tous nos cours et ateliers de formation adaptés à votre entreprise. Pour un coaching individuel, veuillez nous contacter directement.

Découvrez nos formations et ateliers
Cas

Ce que les clients disent de nous

La véritable expertise dont vous disposez en matière de restructuration est une véritable bible des choses à faire et à ne pas faire. Il nous a permis d’éviter les erreurs, de ne rien perdre de vue et d’être fiers d’avoir traité une communication aussi difficile de la meilleure façon possible.

Directeur de la communication
Secteur Automobile
Cas

Ce que les clients disent de nous

Au lieu de simplement accepter le nouveau statu quo, nous avons eu l’occasion de réfléchir à ce que ce changement signifie pour nous en tant qu’équipe.

Intégration d’un nouveau dirigeant d’une équipe européenne
Executive Search
Cas

Ce que les clients disent de nous

Avec nous, 55 cadres supérieurs et intermédiaires ont reçu une formation aux techniques de communication. Les résultats ont été immédiats. Nous consacrons désormais plus de temps à notre mission principale et la communication s’est considérablement améliorée.

CEO Benelux
Secteur des télécommunications
A propos de nous

Les chiffres ne mentent pas

Nous axons notre approche sur des résultats concrets et mesurables. Un exemple ? 20 000 à 60 000 euros – par équivalent temps plein et par an – sont perdus à cause des dysfonctionnements dans les entreprises. La bonne nouvelle ? Nous vous aidons à en récupérer 35 à 50 % chaque année.

Lire plus de nous
150
PDG

de 35 pays d’Europe et d’Afrique ont participé à notre formation aux médias.

200
dirigeants et équipes

soutenus dans leur développement et leurs performances.

210
restructurations

a conduit notre équipe dans la bonne direction. La plus grande comprenait 25 pays.

20
minutes

une personne moyenne écoute avec concentration. Souvenez-vous-en pour votre prochaine présentation.

15
minutes

nous devons publier un communiqué de presse – cette rapidité est vitale pour toute gestion de crise.

100
%

recommande notre cours de formation « compétences de communication pour les dirigeants ». Sur la base de plus de 400 participants.

Actualité - Newsletter

La crise Ferrero

La tempête parfaite qui aurait pu être évitée. Que nous apprend la crise de Ferrero ?

Télécharger newsletter
Square Circle insights

Blogs & conseils

Vous avez besoin de conseils, d’inspiration ou de suggestions ? Ne manquez pas de consulter nos blogs et de lire notamment tout ce qui concerne l’intégration réussie de deux entreprises, la façon d’organiser la réunion parfaite, comment sortir renforcé de la crise Corona, et bien plus encore.

Square Circle regarde vers demain

Square Circle, la maison aux expertises pratiques en management, RH et communication, accompagne depuis 20 ans un monde des affaires en pleine mutation. Des projets de transformation, de leadership fort et de culture d’entreprise, à la prévention et à la gestion de crises. Concrètement, l’équipe travaille à partir d’une approche intégrée et axée sur la […]

En savoir plus

Transformation et communication: quand les mots tuent les projets

Victor doit annoncer quelques changements dans son département. Il a passé des heures à confectionner 58 slides pour cadrer les objectifs poursuivis, expliquer la nouvelle structure, le rationnel du changement. Bref Victor est très satisfait de sa présentation et son boss aussi. Le jour J ses collaborateurs ont écouté Victor. Dans un silence assourdissant. Le […]

En savoir plus

Barry Callebaut et Ferrero à nouveau en production. Que nous apprend la crise du chocolat ?

Une crise est toujours le test ultime pour exposer la véritable âme d’une entreprise.  Les contaminations à la salmonelle sont fréquentes en Belgique, mais la plupart ne font jamais la une des journaux. Très occasionnellement, un message apparaît dans le journal pour annoncer un rappel. Ce n’est pas le cas de Ferrero. Le cœur de […]

En savoir plus

The dedicated House of People and Communication Practices to create Impact

Advice – Tools – Content – Training – Coaching – Interventions – Workshops

Discover our services

Engaging Leaders and Employees to Transform, Develop and Grow.

Our team brings practical expertise in management, HR and communication, coupled with a hands-on approach. This leads to successful transformation projects, clear business objectives, strong leadership and corporate culture. But also to prevention and management of crises and its communication, engaged employees as important drivers of good performance.

Our services

No challenge frightens us

View our services

Successfully implementing strategic projects

Aligning your entire company with its mission, vision and values, perfectly preparing and executing the communication of a restructuring, acquisition or merger, bringing change projects to a successful conclusion, evolving the company culture and working methods.

Read more

Developing and strengthening individuals and teams

Helping to manage all the human facets of your organisation. From scanning team performance to clarifying roles and responsibilities, involving teams in achieving change, developing and strengthening the communication and leadership skills of managers, helping leaders grow in their roles.

Read more

Crisis prevention and management

Intervene immediately with a strong communication plan and efficient crisis management practices to handle a crisis. Whether it is related to a product, an accident, pressure groups or social actions. But also proactively create or test your crisis plan through a “crisis masterclass”. The aim is to ‘unburden’ you when a crises strikes.

Read more
Training

Trainings, interactive workshops and coaching

Our training courses are build in such a way that the participants can immediately set to work with the acquired knowledge. And this for a range of themes that are very relevant today in the fields of management, leadership, HR and communication. From ‘self-managed learning’ and individual coaching for HR Business Partners and executives to practical communication in uncertain times, dealing with the media, crisis communication, communication skills … Discover all our training courses and workshops tailored to your company. For individual coaching, please contact us directly.

Discover our trainings
Cases

What customers say about us

The real life expertise you have in restructuring is a veritable bible of do’s and dont’s. It allowed us to avoid mistakes, not lose sight of anything and be proud that we handled such a difficult communication in the best possible way.

Director of Communications
Automotive sector
Cases

What customers say about us

Instead of just accepting the new status quo we have had the opportunity to think about what it means for us as a team.

European Executive Search Team
New Leader Assimilation
Cases

What customers say about us

In our company, 55 top and middle managers received training in communication skills. The results were immediate. We now spend more time on our core mission while communication has greatly improved.

CEO Benelux
Telecom sector
About us

Figures don't lie

We focus our approach on concrete and measurable results. An example? 20,000 to 60,000 euros – per full-time equivalent and per year – are lost due to dysfunctions in companies. The good news? We help you recover 35 to 50 % of this each year.

Read more about us
150
CEO's

from 35 countries in Europe and Africa attended our media training.

200
leaders & teams

supported in their development and performance.

210
restructurings

were led in the right direction by our team. The largest included 25 countries.

20
minutes

Is the average time a person listens with concentration. Remember this for your next presentation.

15
minutes

is all we need to issue a press release – this speed is vital for any crisis management.

100
%

recommends our training course ‘communication skills for leaders’. Based on more than 400 participants.

Read our newsletter

The Ferrero crisis

What do we learn from this and how did Barry Callebaut react?

Download newsletter
Square Circle Insights

Blogs & Insights

Need insight, inspiration or tips? Be sure to check out our blogs, and read all about the successful integration of two companies, how to hold the perfect meeting, who comes out of the corona crisis, and much more.

Beyond words only : Square Circle looks at the future

Square Circle, or the house of practical expertise in management, HR and communication, has been working closely with a business world in change for 20 years. From transformation projects, strong leadership and corporate culture, to crisis prevention and crisis management; they help realise the ambitions of tomorrow’s companies, each time using an integrated and practice-oriented […]

Read more

Transformation and communication: when words kill projects

Victor has to announce some changes in his department. He has spent hours preparing 58 slides to explain the objectives, the new structure and the rationale for the change. In short, Victor is very satisfied with his presentation and so is his boss. On the announcement day, his employees listened to Victor. In a deafening […]

Read more

Barry Callebaut and Ferrero back in production. What do we learn from the chocolate crisis ?

A crisis is always the ultimate test to expose the true soul of a company. Salmonella contamination occurs frequently in Belgium but the majority never makes the news.  Very occasionally a message appears in the newspaper to announce a recall. Not so with Ferrero. The core of crisis communication: VALUES! The key component of any crisis […]

Read more