Relations et Négociations Sociales

Les relations et négociations sociales ne doivent pas être vues comme un mal nécessaire. Il s’agit d’investissements dans l’avenir au bénéfice de vos clients, collaborateurs et actionnaires. Bien gérées, les relations sociales peuvent créer un avenir meilleur.

Maîtrise des relations et négociations sociale

  • Nous vous aidons à définir une stratégie et une tactique constructive pour changer la donne en identifiant les scénarios possibles et en vous évitant de devoir improviser
  • Nous vous aidons à avancer avec vos partenaires sociaux sans devoir être d’accord sur tout. Notre approche repose à la fois sur l’intelligence émotionnelle et la pensée rationnelle.
  • Nous proposons une expérience de terrain solide et vous aidons à ne pas tomber dans le vieux modèle conflictuel du « nous et eux »

Gestion des conflits sociaux

  • Nous vous aidons à gérer les conflits sociaux en concentrant les efforts sur la résolution du problème et en jetant les bases d’une culture plus saine à long terme
  • Nous vous aidons à rétablir la communication et à gérer le stress que de telles situations créent dans l’organisation
  • Nous proposons une stratégie et tactique pour désamorcer la situation, mettre fin au conflit et réduire son impact
  • et évaluons la gestion du conflit a posteriori pour en tirer les leçons pour plus tard

Notre approche repose sur 30 années d'expertise et de multiples interactions/négociations dans de nombreux pays

  • Nous vous aidons à retirer le maximum de votre investissement dans les relations sociales en plaçant votre approche dans un cadre plus large comme la gestion du changement par opposition à une gestion de situations ponctuelles difficiles ou conflictuelles. Nous contribuons à faire évoluer la culture d’interaction entre vous et vos partenaires sociaux.
  • Cela permet d’accélérer la mise en œuvre des projets futurs
  • Nous contribuons à faire évoluer la culture d’interaction entre vous et vos partenaires sociaux.