Insights
Négotiations Sociales
Mal nécessaire douloureux ou consolidation de votre avenir? La grave crise sanitaire que nous traversons aujourd'hui a son lot de conséquences économiques, avec de nombreuses négociations entre partenaires sociaux à la clé. Direction et représentants des travailleurs essaient toujours dans ce cas d'en retirer le maximum pour leurs « clients »,...
L’apport d’une communication professionnelle dans la gestion d’une restructuration
L’effet positif d’une communication professionnelle dans tout processus de restructuration, et à fortiori lorsqu’il s’agit d’un licenciement collectif...
To People or not to People
En jetant un regard rétrospectif sur deux décennies de ressources humaines et de vie des entreprises belges, au niveau mondial et local, je me rends compte qu'il existe un besoin impérieux de trouver un nouveau verbe pour ...
Emerging from the Covid Crisis
Unleash your company's hidden performance Stimulate recovery today. After months of difficult containment and despite alarming and often alarmist forecasts, most Belgian companies are not 'at the end of their rope'. But let's be clear: the critical phase is coming now. In most cases it will be necessary to reorganize structures in order to...
Le service de communication interne a-t-il encore une raison d’être ?
La communication inadéquate figure toujours dans le top 3 des frustrations et des problèmes découlant des enquêtes auprès des collaborateurs, des études d'engagement et des audits de communication. Cela n'est pas surprenant lorsque l'on sait que dans de nombreuses entreprises, la communication interne est encore considérée comme la tâche et la...
Vision, mission, values: new insights (part 1)
Scoring strategies versus boring strategies Will your organisation's vision save your business or sink it? A butcher that sells vegetarian products. An insurer that wishes only the best for you. A public transport company that works for Amazon. Open prisons that protect society... Behind winning strategies, there's always a strong vision. But...
Vision, mission, values: new insights (part 2)
A vision, a vision, my kingdom for a vision!
Paraphrasing Richard III's famous line in Shakespeare's play, nowadays, the presence of a vision is considered the key aspect when people talk about the relevance of a winning strategy.
Vision, mission, values: new insights (part 3)
Does your business have a personality? Could you describe the personality of your business, in just a few words? And how would your customers describe it? But, hang on a moment, does your business actually have a personality? Because without personality, it's difficult to stand out from the crowd. Difficult to shine. Difficult to attract the...
The WWWWWooooaaaH of Digital Transformation
With each passing day, the buzz word “digital transformation” rises higher on the CEO’s strategic agenda. Business leaders are moving forward with digital transformation at varying paces. and with varying success. They attempt to integrate innovative digital technology into all areas of their business to deliver additional value to...
L’énergie perdue comme facteur de changement dans votre organisation
Recherche de potentiel caché dans votre entreprise Les pertes d'énergie, chaque entreprise en a et en sous-estime l'impact car elles ne sont pas reflétées dans les rapports financiers. Qui calcule en fait les pertes d'énergie liées, par exemple, à la réglementation des accords mal faits, à une synchronisaion insuffisante entre les équipes...
Intégration réussie de deux entreprises
L'intégration européenne de deux entreprises se déroule sans heurts grâce à l'accent mis sur la préparation et le renforcement du management
La réunion parfaite
Organiser une réunion parfaite, c'est comme commettre un crime parfait. C'est une question de préparation. Il suffit d'appliquer les règles suivantes et vous profiterez à jamais de chaque minute de votre vie en réunion ! La réunion parfaite Les réunions sont une activité que l'humanité a inventée pour traduire directement la théorie de la...