Aligner l'ensemble de votre entreprise sur sa mission, sa vision et ses valeurs, préparer et mettre en œuvre parfaitement la communication d'une restructuration, d'une reprise ou d'une fusion, mener à bien des projets de changement, faire évoluer la culture d'entreprise et les méthodes de travail.
Développer et communiquer une mission et une vision fortes permet de mettre en exergue la valeur ajoutée que votre entreprise apporte sur son marché. La mission c’est la raison d’être de votre entreprise. La vision représente les objectifs ambitieux que vous voulez réaliser dans les années à venir. Les valeurs déterminent les comportements que vous attendez de tous les collaborateurs pour développer votre entreprise. Cet ensemble fonctionne comme une véritable boussole pour tous. Notre équipe vous aide à élaborer ou actualiser votre mission, votre vision et les valeurs en impliquant et en motivant tous les collaborateurs.
Travailler sur la culture de votre entreprise ou mettre en œuvre des changements radicaux est difficile et prend du temps. Si l’on n’y prend garde, il y a de fortes chances qu’au bout d’un certain temps tout redevienne comme avant.
Avec vous, nous examinons ce qui est nécessaire pour mener avec succès votre équipe ou votre organisation à travers le changement. Sur la base de notre expérience pratique, nous utilisons des outils, des ateliers et des sessions de formation qui apportent un soutien concret sur le terrain et vous guident pas à pas tout au long du processus, de la détermination de l’objectif final et de la communication initiale à la mise en œuvre et au suivi.
Une bonne communication interne qui suscite l’implication et l’engagement des collaborateurs nécessite une approche intégrée qui implique la hiérarchie et génère le feedback nécessaire pour aller de l’avant. Lors de la mise en œuvre de projets stratégiques, la communication avec les collaborateurs et les partenaires sociaux est un facteur clé de réussite. Nous vous aidons à formuler et à transmettre de manière convaincante votre message et à détailler le plan de communication de votre projet, en tenant compte des différentes parties prenantes qui doivent être informées et impliquées. Vous pouvez également compter sur nous pour un accompagnement ciblé et pratique en matière de communication.