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Affaires publiques et réglementaires

Les décisions politiques peuvent avoir un impact direct sur la position des entreprises sur le marché. Les dirigeants d’entreprise doivent s’assurer de participer aux discussions et de faire entendre leur voix dans les instances où les décisions sont prises. Notre travail consiste à aider nos clients à transformer l’information en influence.

Les affaires publiques comportent trois niveaux importants:

  • Développer des relations (préparation du terrain) : créer des relations et des réseaux durables avec les décideurs et les parties prenantes qui influencent l’environnement opérationnel des entreprises
  • Influencer les opinions (semer les graines) : défendre les intérêts de l’entreprise en contribuant au débat public qui façonne les décisions des parties prenantes et des régulateurs
  • Plaidoyer et sensibilisation directe (récolter) : initier une action réglementaire sur un sujet spécifique ou faire entendre votre voix dans un processus en cours. Ce travail est concret, ciblé et guidé par des objectifs clairs, alignés sur l’agenda politique et le calendrier décisionnel

Transformer l’information en influence

En fonction de l’impact potentiel et de leur stratégie commerciale, les entreprises doivent choisir comment réagir face aux initiatives réglementaires :

  • Être informées et capables de réagir: ne pas passer à côté
  • Être consultées et capables de conseiller: avoir son mot à dire
  • Être impliquées et capables d’influencer: avoir un impact
  • Être leaders d’opinion et définir l’agenda: donner le ton

    Ensemble, nous élaborons une stratégie et un plan d’action concrets, et les aidons à les mettre en œuvre sur la base d’une évaluation réaliste des chances de succès pour influencer les résultats politiques.