La maison dédiée aux pratiques RH et de communication qui créent un impact

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Engager les dirigeants et les collaborateurs dans la transformation, le développement et la croissance.

Notre équipe apporte une expertise pratique en matière de gestion de RH et de communication, associée à une approche concrète. Il en résulte des projets de transformation réussis, des objectifs commerciaux clairs, un leadership et une culture d’entreprise solides. Mais nous contribuons aussi à la prévention et à la gestion des crises et à leur communication, à l’engagement des collaborateurs en tant que moteurs importants d’une bonne performance.

Nos services

Aucun défi ne nous effraie

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Mise en œuvre réussie de projets stratégiques

Aligner l’ensemble de votre entreprise sur sa mission, sa vision et ses valeurs, préparer et mettre en œuvre parfaitement la communication d’une restructuration, d’une reprise ou d’une fusion, mener à bien des projets de changement, faire évoluer la culture d’entreprise et les méthodes de travail.

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Développer et renforcer les individus et les équipes

Aider à gérer toutes les facettes humaines de votre organisation. De l’analyse des performances de l’équipe à la clarification des rôles et des responsabilités, en passant par l’implication des équipes dans la réalisation du changement, le développement et le renforcement des compétences de communication et de leadership des managers, l’aide aux leaders à évoluer dans leur rôle.

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Prévention et gestion des crises

Intervenez immédiatement avec un plan de communication solide et des pratiques de gestion de crise efficaces pour gérer une crise. Que ce soit en rapport avec un produit, un accident, des groupes de pression ou des actions sociales. Mais aussi créer ou tester de manière proactive votre plan de crise par le biais d’une « masterclass de crise ». L’objectif est de vous  » décharger  » en cas de crise.

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Formations

Formations, ateliers interactifs et coaching

Nos formations sont structurées de manière à ce que les participants puissent immédiatement se mettre au travail avec les connaissances acquises. Et ce pour une série de thèmes qui sont aujourd’hui très actuels dans les domaines du management, du leadership, des RH et de la communication. De l’apprentissage autonome et du coaching individuel pour les partenaires commerciaux et les cadres des RH à la communication pratique en période d’incertitude, en passant par les relations avec les médias, la communication de crise, les compétences en matière de communication… Découvrez tous nos cours et ateliers de formation adaptés à votre entreprise. Pour un coaching individuel, veuillez nous contacter directement.

Découvrez nos formations et ateliers
Cas

Ce que les clients disent de nous

La véritable expertise dont vous disposez en matière de restructuration est une véritable bible des choses à faire et à ne pas faire. Il nous a permis d’éviter les erreurs, de ne rien perdre de vue et d’être fiers d’avoir traité une communication aussi difficile de la meilleure façon possible.

Directeur de la communication
Secteur Automobile
Cas

Ce que les clients disent de nous

Au lieu de simplement accepter le nouveau statu quo, nous avons eu l’occasion de réfléchir à ce que ce changement signifie pour nous en tant qu’équipe.

Intégration d’un nouveau dirigeant d’une équipe européenne
Executive Search
Cas

Ce que les clients disent de nous

Avec nous, 55 cadres supérieurs et intermédiaires ont reçu une formation aux techniques de communication. Les résultats ont été immédiats. Nous consacrons désormais plus de temps à notre mission principale et la communication s’est considérablement améliorée.

CEO Benelux
Secteur des télécommunications
A propos de nous

Les chiffres ne mentent pas

Nous axons notre approche sur des résultats concrets et mesurables. Un exemple ? 20 000 à 60 000 euros – par équivalent temps plein et par an – sont perdus à cause des dysfonctionnements dans les entreprises. La bonne nouvelle ? Nous vous aidons à en récupérer 35 à 50 % chaque année.

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150
PDG

de 35 pays d’Europe et d’Afrique ont participé à notre formation aux médias.

200
dirigeants et équipes

soutenus dans leur développement et leurs performances.

210
restructurations

a conduit notre équipe dans la bonne direction. La plus grande comprenait 25 pays.

20
minutes

une personne moyenne écoute avec concentration. Souvenez-vous-en pour votre prochaine présentation.

15
minutes

nous devons publier un communiqué de presse – cette rapidité est vitale pour toute gestion de crise.

100
%

recommande notre cours de formation « compétences de communication pour les dirigeants ». Sur la base de plus de 400 participants.

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La crise Ferrero

La tempête parfaite qui aurait pu être évitée. Que nous apprend la crise de Ferrero ?

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Square Circle insights

Blogs & conseils

Vous avez besoin de conseils, d’inspiration ou de suggestions ? Ne manquez pas de consulter nos blogs et de lire notamment tout ce qui concerne l’intégration réussie de deux entreprises, la façon d’organiser la réunion parfaite, comment sortir renforcé de la crise Corona, et bien plus encore.

Le cas Unigro : comment communiquer une restructuration à toutes les parties prenantes ?

En raison de circonstances économiques et de motifs stratégiques, la société belge de commerce électronique Unigro a dû cesser ses activités. Le PDG Yves Moens a été confronté à la difficile responsabilité d’informer le personnel et les parties prenantes de la réorganisation. Pour l’aider dans sa communication de crise, il a fait appel à Square […]

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Licenciement : le coup de massue ultime?

Récemment, Annick Ruyts, une employée de la VRT, s’est plainte dans le journal ‘De Standaard’ de la manière dont son licenciement s’est déroulé dans le cadre de la dernière réorganisation. Selon elle un ce fut un processus ‘rude’ et rationnel, alors qu’elle s’attendait à plus d’humanité, y compris dans la manière de communiquer et de […]

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